Elisabeth Vitry
Diététicienne-nutritionniste à Montpellier
 
Elisabeth Vitry, Diététicienne-nutritionniste à Montpellier
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 19h
 
04 22 67 02 20
 
16 rue des Mutltipliants, 34000 Montpellier

Obésité et chirurgie bariatrique à Montpellier

Actuellement, 17% de la population française est en état d’obésité, soit un peu plus de 8,5 millions, dont 2% en situation d’obésité massive, soit plus d’un million de personnes.
Source : Ligue contre l’obésité, enquête de 2020)

 

Les comorbidités liées à l'obésité sont nombreuses

  • Diabète
  • Hypertension artérielle
  • Maladies cardio-vasculaires
  • Cancers
  • Arthrose
  • Infertilité
  • Dépression

Beaucoup de personnes en situation d'obésité ont suivi maints et maints régimes, des plus farfelus aux plus dangereux. Les pertes de poids sont suivies de reprises, avec son lot de découragements pour arriver finalement à la perte d'estime de soi.

Je vous propose une prise en charge globale : en même temps que la perte de poids, je vous amènerai petit à petit à poser une autre regard sur vous, et tout ceci sans aucun régime. C'est un travail que vous ferons ensemble, accompagné, dans certains cas, d'un autre praticien qui fera un travail complémentaire au mien. (hypnose, sophrologie, psychothérapie, ...)

Nos objectifs :

  • Retrouver le plaisir de manger tous les aliments sans culpabilité en enlevant les tabous et les idées reçues
  • Analyser votre comportement alimentaire afin de corriger des erreurs et repérer un éventuel trouble de la conduite alimentaire (hyperphagie, tachyphagie, boulimie, etc…)
  • Trouver une activité physique adaptée qui vous plaise afin de garder la motivation sur le long terme

Pour certains cas, en particulier quand l'Indice de Masse Corporelle (IMC) est supérieur à 35, et/ou quand la santé de la personne est mise en jeu, la chirurgie bariatrique peut s'avérer nécessaire. Je vous accompagnerai dans ce parcours, avant et après la chirurgie, en lien avec l'équipe du service hospitalier.

 

L’obésité étant une maladie chronique, un suivi continu est nécessaire pour éviter une reprise de poids. En effet, plus de 38% d'échecs sont dus à l'absence de suivi diététique et/ou psychologique. (Source : Ligue contre l'Obésité, 2020)

 

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib